A propos

Qui sommes-nous ?

Santhea

Santhea est une fédération patronale d'institutions de soins wallonnes et bruxelloises, du secteur public ainsi que du secteur privé non confessionnel et non commercial.  

Santhea représente, en Région wallonne et Région bruxelloise, une majorité d’hôpitaux - avec plus de 50% des lits hospitaliers - ainsi que d’autres établissements de soins tels que les maisons de repos (et de soins), les centres de soins de jour, les résidences - services, les maisons de soins psychiatriques, les services de santé mentale, les centres de revalidation, les initiatives d’habitation protégée, les laboratoires de biologie clinique et d'anatomopathologie et les polycliniques. Santhea représente également des organisations comme les fédérations de soins à domicile, les mutualités, les fédérations d’institutions liées à la petite enfance, les plannings familiaux, les centres de transfusion sanguine ou encore les services externes de prévention et de protection au travail.

Cette position de leader sur l’échiquier des fédérations wallonnes et bruxelloises fait de santhea un interlocuteur incontournable pour les autorités, le monde politique et les autres acteurs du secteur de la santé.